Entrepreneur né, Patrick REMME, néérlandais d'origine, fonde le groupe Alpine Collection en 1997 après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur en Architecture et Promotion Immobilière. A tout juste 29 ans, il s’installe dans les Alpes Françaises et lance son premier projet de construction à Courchevel La Tania. Le groupe Alpine Collection occupe désormais des positions fortes dans chacune de ses activités : l'immobilier et design d'intérieur, l'hôtellerie et restauration. Désormais, il préside l’ensemble de ces marques.
Après des études dans l’immobilier ainsi qu’en économie de la construction, c’est en 2012 que Morgan BIENTZ rejoint le groupe Alpine Collection, il développe notamment les deux marques depuis son origine. En 2017, il rejoint la direction du groupe en occupant le poste de Directeur Général d’Alpine Collection. Il s’associe à la création des nouvelles marques dont Alpine Restaurants ainsi qu’au développement d’Alpine Collection. Aujourd’hui, il supervise l’ensemble des activités du groupe.
Fabrice LAVOREL intègre les équipes d’Alpine Lodges en 2019 et occupe le poste de Directeur Opérationnel. Ingénieur en Génie de l’Environnement, Fabrice a occupé des postes de Directeur des Services Techniques dans les Alpes pendant une quinzaine d’années.
Après un master en Stratégies Economiques du Sport et du Tourisme, Rémi CHARLES débute sa carrière en tant qu’attaché commercial CE et collectivités. Il complète ensuite son expérience par une douzaine d’années en tant que responsable des relations clients en hôtellerie et restauration. Il rejoint les équipes d’Alpine Resorts en 2021 en tant que Directeur d’Exploitation.
Antony TREZY est le Chef Exécutif des restaurants de la marque Alpine Resorts depuis 2017. Il s’est formé aux côtés de grands noms ; tout d’abord auprès de Yoann Conte sur les bords du lac d’Annecy. Il a ensuite été nommé responsable des services de restauration pour un hôtel 5* à Val Thorens, puis Chef de cuisine dans un palace à Londres, auprès des chefs Eric Fréchon et Florian Favario. Sa philosophie : la cuisine c’est transmettre des émotions.