Tous les ans, les férus de ski se languissent que l’hiver arrive. Ressentir les températures baisser, les jours se raccourcir et la neige arriver sur les sommets est toujours très excitant ! Ces dernières années, de plus en plus, se dessine une nouvelle façon de profiter de ces moments à la montagne : allier le ski et le soleil. Les joies du ski de printemps ont déjà conquis bon nombre de vacanciers. Voici 5 raisons de partir en vacances dans les plus belles stations de montagne des Alpes françaises au printemps.
Au printemps, nous pouvons profiter de matins plus doux et plus lumineux à la montagne. Il est facile de commencer la journée plus tôt et de se lancer sur les pistes pour profiter des meilleures conditions avant que les températures ne commencent à se réchauffer. C'est exaltant de sentir le soleil sur son visage avant de s'installer sur une terrasse ensoleillée pour savourer un déjeuner traditionnel. La joie de l'après-ski prend également un nouveau sens au printemps. Des heures supplémentaires à l'extérieur à profiter de l'air frais des Alpes s’offrent à chacun d'entre nous. Passez les dans un restaurant d’altitude à danser ou sur votre balcon à apprécier un bon livre, le choix vous appartient !
Avec les vacances scolaires et le rythme effréné des semaines de haute saison, les stations de montagne commencent à ressentir une atmosphère beaucoup plus détendue au printemps, propice à des vacances apaisantes. Vous passerez moins de temps dans les files d'attente des remontées mécaniques et plus de temps à profiter de pistes spacieuses et dégagées. Vous vous sentirez plus reposé après avoir rempli vos poumons de l’air pur des Alpes en profitant peut-être d’activités alternatives au ski.
Nous appelons cela des "vacances au ski", mais vous n'êtes pas obligé de skier toute la journée, tous les jours, et c'est ce qui fait la renommée du printemps à la montagne. De nombreux villages adaptent leurs activités et divertissements pour inclure des alternatives hors des pistes. Les balades en raquettes sont un excellent moyen d'admirer de superbes paysages alpins hors des sentiers battus, tandis que le recul de la neige permet de redécouvrir les sentiers de course à pied dans les vallées.
Si vous êtes nouveau à la montagne, les températures négatives de décembre, janvier et février peuvent être un peu déconcertantes. Les vents alpins et les conditions météorologiques changeantes exigent plusieurs couches de vêtements et une attitude ferme sur les pistes. Le ski de printemps est quant à lui plus clément envers les skieurs débutants, la neige y est plus douce et le temps plus favorable. Si vous êtes tenté de prendre vos premières vacances au ski, ou si vous avez de jeunes enfants, le printemps est le meilleur moment !
Chez Alpine Resorts, nous offrons des réductions allant jusqu'à 20 % sur une sélection d'hébergements pour le ski de printemps si vous réservez avant le 13 mars 2023. À Alaska Lodge à Val d'Isère, par exemple, 12 personnes peuvent profiter d'un appartement spacieux de 4 chambres avec des vues exceptionnelles pour seulement 9 660 € la semaine du 11 mars. Par ailleurs, à Annapurna aux Gets, un appartement contemporain et élégant de 3 chambres pouvant accueillir 6 personnes est disponible pour la semaine du 11 mars à partir de 3 850 € seulement. Vous trouverez un résumé complet de nos séjours restants ICI.