En France, il y a précisément 251 stations de ski, ce qui représente 251 emplacements potentiels pour un nouveau développement Alpine Lodges. Mais comment décider où construire ? Comment savoir quelles sont les stations qui vous conviendront le mieux ?

En France, il y a précisément 251 stations de ski, ce qui représente 251 emplacements potentiels pour un nouveau développement Alpine Lodges. Mais comment décider où construire ? Comment savoir quelles sont les stations qui vous conviendront le mieux ? Ce mois-ci, nous vous présentons nos principaux critères pour choisir LA destination idéale.

Rappelez-vous… En 1999, Alpine Lodges livre son tout premier projet à Courchevel La Tania avec six chalets individuels ; une réalisation qui marque le début d’une longue aventure. Passionné par le ski et amoureux des montagnes, le PDG et fondateur du groupe Patrick Remme fait la connaissance d’un des architectes à l’origine de la création de la station de Courchevel La Tania et se lance dans le projet d’achat de parcelles et de construction de chalets privatifs dans un domaine qu’il affectionne tout particulièrement : Les 3 Vallées. Depuis, la recette pour choisir le prochain lieu de développement a quelque peu évolué en nous rapprochant des désirs de nos clients.


1 - La neige et les pistes de skis

Ce qui était vrai en 1999 l'est toujours aujourd'hui, la proximité des pistes est notre principale priorité ! Alpine Lodges compte désormais à Courchevel (73) 8 réalisations, de la prestigieuse résidence Le C jusqu'à l’hôtel 5* Manali Lodge, skis aux pieds. Au fil des années, de nouvelles stations ont également attiré notre attention. C’est le cas des Gets (74), une station-village très appréciée de nos propriétaires pour son accès au domaine skiable des Portes du Soleil. Les résidences Annapurna et Kinabalu sont à seulement quelques mètres des remontées mécaniques. Enfin, nos développements en cours de construction à Méribel, Val d'Isère et Tignes (73) profitent également d'un accès ski privilégié dans des stations de renommés mondiales.

La vue du Kinabalu aux Gets.


2 - L’ambiance des stations

Si le ski est le principal objectif de nos acheteurs, ils aiment aussi s'imprégner de l'atmosphère de la vie du village. Restaurants traditionnels ou plus atypiques, bars animés et cosy, boutiques, animations… La beauté des ruelles et le charme convivial sont autant d’atouts importants pour contribuer à l’envie d’acquérir un bien à la montagne.


3 - Les investissements des infrastructures

Chaque station se développe à son rythme, sur une ligne conductrice parfois bien différente. Pour Alpine Lodges, il est très important de suivre les investissements au niveau des infrastructures des stations, pour que les biens de nos propriétaires puissent bénéficier d’une véritable valeur ajoutée. L’innovation est l’une de notre propriété, avec des stations résolument tournées vers l’avenir. Ainsi, nous suivons de très près les propositions de modernisation des réseaux de remontées mécaniques, ainsi que l'amélioration des moyens de transport.

Les familles avant tout ! Photo : David Andre, Courchevel Tourisme


4 - La facilité pour les familles

Ce n'est un secret pour personne, les montagnes et la neige attirent fortement les familles. Existe-t’il quelque chose de plus mémorable que de voir ses enfants faire leurs premiers virages à ski ? Ces dernières années, nos programmes ont évolués pour répondre à certains besoins, nous avons intégré des espaces bien-être, des ski-rooms, … pour faciliter les vacances de chacun. Il est également très important pour nous, de pouvoir vous recommander les meilleures écoles de ski, les meilleurs services de garde d'enfants et d'autres divertissements axés sur la famille.


5 - La vie en quatre saisons

L'évolution du climat mondial et le désir de passer plus de temps à l'air frais ont modifié les mentalités de nos acheteurs, mettant en exergue la montagne et les Alpes. Ils recherchent désormais un village de montagne avec du charme toute l'année et des activités adaptées à toutes les saisons, et plus seulement en hiver ! Ce critère est donc devenu très important pour nos futurs développements, à la recherche du tourisme quatre saisons.

Beaucoup d'excitation autout du projet à ce stade d'avancement.


6 - L’accessibilité

Les propriétaires Alpine Lodges arrivent de chaque coin du monde, il est donc primordial d’avoir un accès facilité à leur bien, que ce soit par les airs ou par les routes. À Courchevel par exemple, nos hôtes profitent de l’altiport de la station lorsqu'ils arrivent en jet privé ou en hélicoptère. Les aéroports de Genève, Lyon et Chambéry sont également facilement accessibles. Autre exemple, la station des Gets se trouve à une heure seulement de l'aéroport de Genève, l'une des plaques tournantes du transport international les mieux desservies d'Europe.

Réunion de chantier par nos équipes au Kinabalu, au fur et à mesure que le développement a pris forme.


7 - La durabilité

Alpine Lodges s’engage à minimiser l'impact de ses développements sur l'éco-système local, il est donc important que nos destinations partagent cet engagement. Le tourisme durable est l'avenir du voyage, nous sommes ainsi encouragés par les nouvelles initiatives et innovations qui ont lieu au niveau des stations qui partagent cet engagement.


8 - Les meilleures équipes de construction

Construire sur un terrain de montagne nécessite de connaître parfaitement ses risques et avantages. Au fil des années, Alpine Lodges s'est imposée comme un promoteur reconnu, où la qualité de nos résidences est notre priorité absolue. Bien que notre équipe de construction soit entièrement internalisée, nous nous appuyons également sur les meilleurs entrepreneurs spécialisés pour les éléments clés de nos projets. Ainsi, nous pouvons maintenir nos normes de construction inégalées.


Suivez Alpine Lodges pour découvrir en avant-première nos nouvelles destinations. Si vous envisagez d'investir dans une propriété en montagne, par exemple, Kamet aux Gets ou Falcon Lodge à Méribel, rendez-vous ici. Découvrez également nos réalisations passées ici.

Contactez-nous

Appelez-nous au +33 (0)4 50 24 38 00
Siège social : 21C rue Andromède,
74650 Chavanod - France

Une question particulière ?

Conformément à la loi "Informatique et Libertés", vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant, et d'opposition à leur traitement. En savoir plus ici.