Architecte d'intérieur (H/F)

Alpine Collection rassemble différents corps de métiers qui gravitent autour de l’immobilier haut de gamme en montagne. De la conception de résidences et hôtels, à la construction et l’exploitation de ces projets, tous sont implantés dans les plus belles adresses de montagne du massif emblématique des Alpes – Courchevel, Méribel, Val d’Isère, Tignes, Les Gets.


Fort de sa culture entrepreneuriale, Alpine Collection s’est également enrichi d’un savoir-faire unique, lui valant un positionnement diversifié et reconnu : Alpine Lodges – constructeur et promoteur immobilier, Alpine Design – architecture et décoration d’intérieur, Alpine Resorts – spécialiste de l'hôtellerie haut de gamme et de la restauration dans les Alpes françaises.


Alpine Design accompagne depuis 2009 les acquéreurs d’un bien Alpine Lodges dans leur projet d’aménagement et de décoration d'intérieur. Dans le cadre de notre développement, nous sommes à la recherche d'un(e) Architecte d'intérieur.


Poste :


En tant qu'Architecte d'Intérieur spécialisé(e) dans la conception et l'aménagement d'Établissements Recevant du Public (ERP) et de logements, vous aurez pour mission de concevoir des espaces fonctionnels, esthétiques et conformes aux normes en vigueur.


Vous interviendrez principalement sur des projets d'aménagement haut de gamme (lobbies, restaurants, spas, espaces bien-être, skishops) et d’espaces résidentiels (appartements, suites, chalets individuels, résidences hôtelières) en montagne.


Vous serez impliqué(e) de la phase de conception jusqu'à la réalisation finale, tout en veillant à la gestion technique, budgétaire et réglementaire des projets.


Sous la supervision de la Responsable du pôle design, vos missions seront les suivantes :


  • Recueillir et analyser les besoins des clients, de la Direction et des exploitants pour des projets de logements et d'ERP, tout en tenant compte des contraintes techniques et fonctionnelles
  • Élaborer des plans d’aménagement intérieurs et des concepts de design pour les ERP et les logements, en intégrant les normes en vigueur (accessibilité PMR, sécurité incendie, etc.) et dans le respect des plannings
  • Utiliser des logiciels de conception 3D pour proposer des visuels clairs et attractifs
  • Proposer des matériaux adaptés aux usages intensifs pour les ERP et durables pour les logements, en respectant les critères de qualité, d'esthétique et de budget
  • Veiller au respect des normes spécifiques aux ERP (accessibilité, sécurité, hygiène) et aux logements (conformité thermique, acoustique, etc.)
  • En lien avec le Responsable de Programme, coordonner et superviser les différents intervenants sur le chantier (artisans, entreprises de travaux), assurer le respect des délais et du cahier des charges
  • Travailler en lien étroit avec les différents services du Groupe et les intervenants extérieurs pour garantir la faisabilité technique et la cohérence esthétique du projet
  • Proposer des solutions innovantes d’aménagement, de mobilier sur mesure et d’ambiances tout en assurant le confort et la fonctionnalité, être en veille permanente (projets, designers, marques).


Profil recherché :


Vous êtes diplômé(e) en architecture d’intérieur, design d’espace ou équivalent, avec une spécialisation ou expérience dans l'aménagement d'ERP et de logements.

Vous justifiez de minimum 5 ans d’expérience dans des projets similaires (ERP, hôtels, immobilier de montagne).

Vous maitrisez les réglementations spécifiques aux ERP (sécurité incendie, accessibilité) et aux projets de logements et résidences hôtelières.

Vous êtes à l'aise pour réaliser des dessins à la main (croquis, perspectives, mises en couleur), des plans d’aménagement et des plans de détails toutes phases (ESQ à EXE).

Vous avez une bonne connaissance des logiciels Archicad,AutoCAD, Allplan, SketchUp, suite Adobe et autres outils de modélisation 3D et rendering.

Vous faites preuve d'initiative, de curiosité et de proactivité.

Vous êtes reconnu(e) pour votre créativité, votre rigueur et votre sens du détail.


Informations complémentaires :


  • Contrat : CDD de 12 mois évolutif vers un CDI.
  • Durée hebdomadaire : 39h.
  • Démarrage : Dès que possible.
  • Rémunération : A définir selon profil.
  • Avantages : Titres restaurants, Télétravail, Mutuelle négociée, Cadre de travail privilégié...
  • Lieu : Poste basé au siège du groupe Alpine Collection Chavanod (74650) – Parc Altais ; déplacements ponctuels sur les sites (Savoie et Haute Savoie).

Marque : Alpine Lodges

Localisation : Siège Social

Type de contrat : CDD

Salaire : Selon profil

Prise de poste : Dès que possible

Contact us

Please call us on +33 (0)4 50 24 38 00
Siège social : 21C rue Andromède,
74650 Chavanod - France

Do you have a special question?

In accordance with the Data Protection Law, you have the right to access and correct data concerning you, and to object to their being processed. Find out more here.